La référence des professionnels
des communications et du design

L'agence d'illustration Anna Goodson se mobilise

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'approche des Jeux olympiques, tenus l'hiver prochain à Sotchi, en Russie, les illustrateurs de l'agence d'illustration Anna Goodson dénoncent la discrimination des autorités russes face aux droits des gais et lesbiennes.

La campagne est née d'une idée d'Anna Goodson, dérangée par le traitement octroyé à la communauté LGBT en Russie, et par ce fait, par la tenue prochaine des Jeux malgré la controverse. «J'ai cherché un moyen d'émettre une déclaration et peut-être de faire une différence», explique-t-elle. La fondatrice de l'agence d'illustration a ainsi envoyé un appel à son groupe mondial d'illustrateurs afin de savoir s'ils avaient envie de se prononcer sur la situation, et la réponse a été plus que positive. 

Par l'initiative Art Speaks Louder Than Words, l'agence et ses membres dénoncent la discrimination et la violence de tous les types axées sur la religion, les races et l'orientation sexuelle. Plus de 40 illustrations ont été réalisées.

Depuis sa sortie, la campagne a beaucoup fait parler d'elle à l'international, notamment auprès de Huffington PostBuzzFeed, Creative Review et Applied Arts

comments powered by Disqus