La référence des professionnels
des communications et du design

Departement joue sur les codes de la nature

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio multidisciplinaire Departement a actualisé la marque d'entreprise d'Antler, une maison de production de films, de vidéoclips et de projets multimédias.

«Nous avons reçu le mandat d'actualiser la marque d'entreprise, et avons opté pour une approche organique, explique d'entrée de jeu Philippe Archontakis, associé, design, de Departement. Le logo rappelle un chevreuil, mais d'une façon épurée, élancée et arrondie.»

Parmi les déclinaisons, l'on retrouve: logo, en-tête, enveloppe, carte papier, pochette, bloc-notes, estampe, sceau, crayon, ainsi que le site web, à venir en novembre. Une texture a été appliquée sur tous les outils illustrant la topographie, la nature.

«Nous avons aussi produit des cartes VIP, gravées au laser sur du bois de rose provenant de l'Inde. Notre client tenait à avoir au moins une application avec l'odeur de bois.»

Antler, qui se spécialise en fiction, interactivité, effets visuels et animation, vient de produire deux clips pour Reflektor, chanson tirée du nouvel album d'Arcade Fire. La réalisation de ces clips, elle, est signée Vincent Morisset.

Entreprise: Antler - Sash Baylin-Stern
Studio: Departement
Direction artistique: Philippe Archontakis
Design: Philippe Archontakis, Alix Baron
Impression: Prisma Copie

comments powered by Disqus