La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Nicolas Faucher a été nommé vice-président et éditeur du journal Métro Montréal.
Ara Merzikian a été nommé directeur de groupe de DraftFCB.
Erwan Picard a été nommé vice-président, service-conseil d'Exacto Communications.

Parmi les nominations de la semaine, notons celles de Mathieu Péloquin chez Stingray Digital et celle de Nicolas Faucher au journal Métro.

* Stingray Digital a nommé Mathieu Péloquin vice-président principal, marketing et communications. Il veillera au développement et à la croissance de l'entreprise. Mathieu Péloquin était jusqu'à tout récemment vice-président, solutions marketing numérique, de TC Média, où il a également occupé divers postes de vice-présidence depuis 2010. Il a aussi travaillé chez Reader's Digest.

* Nicolas Faucher a été nommé vice-président et éditeur du journal Métro Montréal, qui appartient à TC Média. Il assurera le leadership stratégique du quotidien en gérant tous les aspects liés à la marque, incluant l'équipe des ventes. Nicolas Faucher oeuvre chez TC depuis 2005. Il a aussi travaillé chez Marketel, Cossette et Astral.

* Sid Lee accueille Kevin Sutherland à titre de directeur des technologies, communications numériques. Arrivé de Londres, il a notamment oeuvré auprès de Sony, Nike, Virgin et Heineken. De plus, John Wilson a été nommé directeur de comptes. Ex-directeur de comptes d'Akqa, il y a notamment travaillé avec Nike Football. Kevin Sutherland et John Wilson travailleront tous deux pour Adidas.

* Jean-Marc Léger, président de Léger - Recherche Stratégie Conseil, a été nommé à la présidence du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour 2013-2014. Jean-Marc Léger, qui avait occupé la vice-présidence du conseil au cours de la dernière année, succède à Luc Sabbatini, président de Bell Média Ventes.

* Paul Bergeron (ex-LXB Communication Marketing) se joint à Ogilvy Montréal à titre de vice-président, service-conseil, principalement auprès de la clientèle des secteurs de la santé et du marketing d'affaires. Il a oeuvré dans les sciences de la vie chez Dow Pharmaceuticals, Bayer Diagnostic et GlaxoSmithKline. Par la suite, il est devenu directeur du marketing de Dentsply, à Toronto.

* DraftFCB Montréal accueille Ara Merzikian à titre de directeur de groupe pour Air Canada, la Société des casinos du Québec et Lassonde. Auparavant, il a été directeur principal du marketing de la Financière Manuvie et directeur principal du développement de la clientèle de Carlson Marketing. L'agence nomme aussi Victoria Ambroziak (ex-Marketel) conceptrice-rédactrice notamment auprès de Fido et d'Air Canada.

* Bleublancrouge accueille Crystal Béliveau (ex-Marketel, Ogilvy et BCP/Publicis) comme conceptrice-rédactrice et Fabrice Bouty (ex-Publicis, Tank) en tant que directeur artistique.

* Exacto Communications et Relations Publiques a nommé Erwan Picard vice-président, service-conseil. Il a entre autres évolué au sein de Zoum Armada, Tam-Tam\TBWA, Bos et Cossette. Au sein de l'équipe des relations publiques de l'agence, Bernard Côté devient chef de projet et Pascaline Varin a été nommée coordonnatrice.

Voyez toutes les nominations de la semaine dans la section Nominations du site InfopresseJobs.

comments powered by Disqus