La référence des professionnels
des communications et du design

Quand Little Burgundy rencontre Frank & Oak

Cliquez ici pour visionner une vidéo présentant la collaboration entre Frank & Oak et Little Burgundy.

Les deux détaillants lancent aujourd'hui la collection-capsule Le Voyageur, une première collaboration née d'une rencontre à la conférence OFF 2013.

Ethan Song, cofondateur de Frank & Oak, et Douglas Bensadoun, vice-président, création, d'Aldo, se sont rencontrés à l'événement de février dernier, alors qu'ils participaient à un panel de discussion. «Des gens de nos équipes se trouvaient dans la salle et ont été impressionnés par Frank & Oak, la philosophie de l'entreprise et sa rapide ascension, explique Catherine Laporte, directrice du marketing du Groupe Aldo, qui détient la bannière Little Burgundy. On s'est tout de suite dit qu'on aimerait travailler avec eux.»

Huit mois plus tard, le résultat de cette rencontre atterrit sur les tablettes - physiques et numériques - des deux marques, constituant une première collaboration pour Little Burgundy ainsi qu'une première incursion en boutique pour Frank & Oak. «Pour nous, le but n'est pas spécifiquement de nous implanter dans des boutiques physiques, mais de créer continuellement des expériences uniques et exclusives, explique Ethan Song. Notre collaboration avec Little Burgundy allait de soi; son savoir-faire dans la chaussure complète notre expertise de l'homme moderne et de ce dont il a besoin.»

Si ce type de partenariat est souvent mené avec une clientèle féminine en tête, le détaillant est d'avis que cette gamme, nommée la collection Le Voyageur, intéressera la gent masculine, même si l'enseigne Little Burgundy attire principalement des femmes. «Nos recherches démontrent que l'homme aime l'exclusivité, le confort et la qualité lorsqu'il recherche une chaussure ou un accessoire. C'est précisément ce que cette collection-capsule reflète», précise Catherine Laporte. Ces mêmes recherches indiquent aussi que l'homme est prêt à débourser plus pour un tel achat.

La collection Le Voyageur sera lancée ce soir, un événement étant prévu à la boutique Little Burgundy de l'avenue Mont-Royal, à Montréal.

comments powered by Disqus