La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouvel outil pour la commandite

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Elevent permet d'évaluer la valeur monétaire d'une proposition de commandite grâce à un formulaire en ligne.

Jay Hébert, spécialiste en commandite et cofondateur d'Elevent, souhaitait avant tout créer un outil convivial, rapide et facile d'utilisation pour évaluer la valeur marchande d'une proposition de commandite.

«J'ai réalisé plusieurs évaluations au cours de ma carrière. Ce processus long et coûteux nécessite des outils souvent réservés aux initiés. Elevent permettra aux promoteurs de connaître la juste valeur de leur événement et les variables qui l'influencent.»

Le rapport fourni par Elevent reposera sur des critères stratégiques (capacité du promoteur à gérer et à livrer un programme de commandite, potentiel d'activation qu'un événement donné peut représenter pour un commanditaire potentiel, engagement qu'il peut générer, etc.), tout comme il tiendra compte des bénéfices potentiels qu'un événement peut offrir, sur le plan média comme sur celui de la visibilité.

De plus, l'outil sera adapté aux entreprises commanditaires. Grâce à une licence annuelle, elles pourront utiliser Elevent en intégrant au questionnaire les objectifs et impératifs qui lui sont propres afin d'obtenir un rapport probant.

Ce nouvel outil mettra à la disposition de ses utilisateurs un index qui fournira des données comparatives tirées de l'industrie et permettant de comparer les propositions entre elles de façon anonyme. Cet index sera bonifié à mesure que des propositions seront soumises au formulaire d'Elevent.

«Nous aimerions qu'Elevent devienne un sceau de qualité, un point de vue crédible pour évaluer une proposition et qui donnera aux promoteurs la confiance pour négocier éventuellement avec un commanditaire potentiel», explique Jay Hébert.

Elevent sera officiellement lancé à la fin de novembre, mais l'outil est déjà accessible aux promoteurs désireux de faire évaluer leurs propositions.

comments powered by Disqus