La référence des professionnels
des communications et du design

Ruth Ansel: d'Annie Leibovitz à Andy Warhol

Après une carrière légendaire de directrice artistique dans les médias imprimés, Ruth Ansel a laissé son empreinte visuelle dans plusieurs titres de renom tels que Vogue, Vanity Fair, Harper Bazaar, New York Times; elle sera l'invitée de la seconde édition des Master Classes Grafika le 19 novembre prochain.

Pour une designer ayant marqué son temps, le parcours de Ruth Ansel n'a rien de conventionnel. Sans formation en design, elle a démarré sa carrière au sein de la société Columbia Records, puis a voyagé en Europe avant d'être approchée par Vanity Fair en 1961 pour occuper son premier poste de directrice artistique. Depuis, elle a cumulé des parutions historiques repoussant continuellement les limites du design de contenu.

En tant que première voix féminine du design graphique, elle a confié lors d'une entrevue pour Bal Harbour qu'être designer d'un magazine était un peu comme être un chef d'orchestre.

Au cours de ses 50 années de carrière, Ruth Ansel a nourri de précieuses relations avec des artistes de talent comme Richard Avedon, Annie Leibovitz, Andy Warhol, Marvin Israel, Richard Avedon, Bruce Weber, etc. À l'issue de ces collaborations, elle a créé quelques-unes des images les plus emblématiques, prenant part à certains des grands bouleversements dans l'histoire du magazine. Elle a fondé son propre studio en 1992 à New York.

L'ouvrage Hall of Femme, publié par Oyster Press, qui souligne le travail des personnalités féminines les plus influentes du design et des arts depuis 50 ans, rend hommage à son travail et à sa riche carrière artistique.

Ruth Ansel sera l'invitée-vedette de la prochaine Master Classe Grafika, le 19 novembre à l'Espace Infopresse. En plus de parler de son approche en design, elle traitera des défis qu'elle dû relever au cours de sa carrière, des personnalités qui l'ont le plus influencée et de sa vision de l'industrie aujourd'hui. Sa présentation sera suivie d'une discussion avec le designer québécois Rad Hourani.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 

comments powered by Disqus