La référence des professionnels
des communications et du design

Les données, nouvelles sources d'histoires pour les marques

Becky Wang, directrice de la stratégie analytique de Droga5, à New York.

Le big data affecte aujourd'hui beaucoup plus que les achats médias et le marketing relationnel; la révolution des données s'impose maintenant dans le storytelling.

Les données renferment de l'information précieuse pour les marques, qui peuvent aujourd'hui les utiliser afin de mieux se raconter et mettre de l'avant leurs histoires. Mais comment les agences peuvent-elles travailler avec celles-ci? Comment le rôle des créatifs en agence évoluera-t-il avec cette nouvelle réalité? C'est ce que démontrera Becky Wang, directrice de la stratégie analytique de l'agence new-yorkaise Droga5, dont la créativité a souvent été soulignée à l'international, qui sera l'invitée d'honneur de la Journée Infopresse sur le Big Data le 6 novembre prochain.

Elle sera jointe par divers experts d'ici, dont Pierre-Yves Martel, directeur général des services professionnels de Telus, qui démontrera que le big data répond à différents enjeux dépendamment des entreprises dans lesquelles il est mis à profit. Le spécialiste expliquera comment bien cerner ce que ce courant clé peut faire pour vous, et comment l'opérationnaliser graduellement.

Les données massives seront inévitablement un facteur de succès en marketing numérique dans les prochaines années. Henning Wallmeier, directeur de la planification stratégique de Ressac, explorera les nouvelles possibilités qu'elles génèrent de ce côté, tandis que Normand Bélisle, président d'Idéali, présentera une étude de cas prouvant la puissance du big data en marketing par courriel, qu'il a pu constater dans le cadre d'une campagne pour Future Shop/Best Buy.

Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence expire le 26 octobre. Pour consulter le programme complet et pour vous inscrire, cliquez ici.

La journée Infopresse Big Data est une initiative des Éditions Infopresse, présentée en collaboration avec iWeb.

comments powered by Disqus