La référence des professionnels
des communications et du design

Chartier dévoile son identité signée Sid Lee

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sid Lee signe l'identité visuelle des étiquettes et de la publicité au lieu de vente de la nouvelle gamme de vins élaborée par François Chartier.

«La marque de François Chartier allie la science et les plaisirs de la table, explique Mélanie Boucher, directrice artistique de Sid Lee. D'abord, nous avons conçu des éléments graphiques autour de l'imagerie des molécules aromatiques, élément phare de la marque, afin de faciliter le partage des connaissances scientifiques. Pour la gamme de vins, nous souhaitions communiquer cette idée d'harmonies dans un langage plus "grand public". Les étiquettes illustrent donc les aliments les plus dominants de chaque famille aromatique au moyen d'images en noir et blanc.»

«Il était important pour moi de redéfinir ma façon de communiquer mon travail et de trouver une facture visuelle capable de parler à chacun, peu importe l'outil ou le support utilisé. Partant de ces objectifs, je me suis tout naturellement tourné vers Sid Lee», ajoute François Chartier.

Cette campagne survient après un an de collaboration entre l'agence et François Chartier, où l'objectif est de revisiter l'image de marque de Chartier - Créateur d'harmonies, puis de raconter une histoire autour de celle-ci.

Annonceur: François Chartier
Agence: Sid Lee
Direction de création: Eva Van Den Bulcke, Isabelle D'Astou
Rédaction: Véronique Gingras, Julie Desrochers
Design: Mélanie Boucher
Service-conseil: Jean-François Fortin, Marie-Ève Verreault, Annie Dufresne
Production imprimée: Graphiques M&H
Achat d'art: Jimmy Lee
Typographie: Romain Albertini

comments powered by Disqus