La référence des professionnels
des communications et du design

Le Huis Clos de Villeray

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence Carteblanche, en collaboration avec La Firme, signe l'image de marque et le design de Huis Clos, nouveau bar dans l'arrondissement Villeray, à Montréal.

«Avant d'amorcer le processus créatif, nous avons lancé la plateforme Batistaplacedansvilleray.com. L'initiative visait à sonder les gens du quartier afin de bien saisir leurs préférences et de favoriser une implantation harmonieuse et attendue, explique Johann Smith, associé-création de Carteblanche. À la lumière des résultats, il était clair qu'on devait exploiter le plus possible le concept historique d'un bar de quartier.»

Dans la foulée, l'agence a conçu un logo qui illustre, à l'aide d'un jeu de formes et de contre-formes, une porte centrée dans un rectangle, aux extrémités ouvertes. Celui-ci représente le Huis Clos, sorte de secret bien gardé.

Pour ce qui est du lieu, il a été revu et corrigé par La Firme, qui se spécialise en design et en construction. Les tables, sur lesquelles on retrouve des sérigraphies représentant des souvenirs de bons moments passés entre amis, ont été réalisées par Sérigraphie Cinqunquatre.

Ce projet s'inscrit dans la foulée de l'initiative Bâtis ta place dans Villeray.com. L'endroit est ouvert officiellement depuis le 25 septembre.

Agence: Carteblanche
Gestion de projet: Chloé Ricour
Création: Christian Jomphe, Taïla Khampo, Sylvain Raymond, Johann Smith, Élodie Flavenot, Camille Valentin
Design et architecture: La Firme - Louis Béliveau, Simon Cantin, Pierre Julien, Adrien Sorin, Pauline Cabiro, Audrée Larose, Johan Högdahl

comments powered by Disqus