La référence des professionnels
des communications et du design

Baillat Cardell & fils invite à danser

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio signe l'identité visuelle de la deuxième soirée Contact des Ballets Jazz de Montréal.

Pièce maîtresse de l'initiative, l'invitation papier de l'événement consiste en deux cartons pliés qui, une fois joints par une pastille transparente, forment une seule pièce. «Le format (8,5x11) est assez grand et hors-norme pour une invitation, explique Jean-Sébastien Baillat, directeur artistique de Baillat Cardell & fils. Pour rendre celle-ci intéressante, nous avons misé sur un jeu de pliage, qui évoque la notion de contact dans la pièce elle-même.»

Les couleurs exploitées - le violet et le doré - renvoient une impression de fraîcheur et de raffinement, toujours selon Jean-Sébastien Baillat. «On recherchait quelque chose de jeune et d'assez classieux, indique-t-il. Le violet est assez vibrant, et le doré est très classique, riche; ces couleurs se sont rapidement imposées.»

Le mandat comprend une invitation papier et la direction artistique de la soirée, laquelle vise à récolter des fonds pour la bourse Eva Von Gencsy afin de soutenir la formation de jeunes danseurs du Québec. Un site web, créé en collaboration avec l'atelier Folklore, a également été conçu.

***

Baillat Cardell & fils révélait dernièrement un site web revampé, misant sur un environnement visuel très riche et mouvementé, que l'on peut ordonner à sa guise grâce à des filtres d'affichage. On note également une ambiance marquée par des couleurs vives, qui sont caractéristiques du style de l'entreprise.

comments powered by Disqus