La référence des professionnels
des communications et du design

Le designer derrière les enseignes de Joe Beef et de Grumman78

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dave Arnold, mieux connu sous le nom de Mr Sign, signe plusieurs des enseignes les mieux connues de Montréal; entrevue avec le designer.

Comment tout cela a-t-il commencé?
Mr. Sign a commencé il y a quatre ans presque jour pour jour. Je voulais me faire un peu d'argent pour les Fêtes. Donc, j'ai distribué des dépliants dans mon quartier pour vendre mes services de conception de vitrines saisonnières. Un restaurant qui m'a embauché m'a dit vouloir une vitrine permanente, et tout s'est enchaîné par la suite: ce contrat m'a mené au suivant, et ainsi de suite. Je n'ai pas distribué de dépliants depuis.

Qu'est-ce qui rend une enseigne efficace?
La simplicité est la base. Quand on tente de créer quelque chose de complexe, de trop élaboré, le résultat est souvent désordonné. Le but, pour moi, est de toujours penser mon travail en fonction de la simplicité, et jusqu'ici ça semble bien fonctionner, le résultat final est très clair dans ce qu'il communique.

Y a-t-il une enseigne que vous auriez aimé concevoir?
C'est une bonne question. Ce que j'aimerais beaucoup, c'est une carte blanche; avoir un endroit vide devant devenir un restaurant, par exemple, puis en assumer toute la conception visuelle, des schèmes de couleurs jusqu'à la vitrine, créer un lieu unique.

Pour en savoir plus sur le travail de Dave Arnold, cliquez ici.

comments powered by Disqus