La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

Jean Brouillard Communication devient Brouillard.
Lg2boutique a été récompensée pour la brochure Investir Québec.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons du nouveau pour Imago, Brouillard et Media-Corps. 

* Imago élargit et complète son offre de services intégrés en marketing avec un service consacré à la production de films publicitaires et promotionnels. La responsabilité de chef de production cinématographique a été confiée à Asmir Pervanic. Celui-ci a notamment oeuvré pour des campagnes de Transat, Audi, CCM, L'Aubainerie, Pennington, Reitmans et Ivanhoé Cambridge.

* La brochure Investir Québec, réalisée par Lg2boutique pour l'organisme Québec International, vient d'obtenir deux prix. Elle a ainsi reçu à Philadelphie la médaille d'argent dans la catégorie des publications généralistes pour une ville de 500 000 habitants et plus au concours Excellence in Economic Development de l'organisme International Economic Development Council. Elle a également obtenu la première place au concours Marketing Canada de l'Association canadienne de développement économique dans la catégorie des publications de plus de quatre pages (600 000$ et plus).

* Rinaldi a été récompensée de six prix d'argent au W3, une compétition qui honore la créativité web et organisée par le regroupement International Academy of Visual Arts. Outre son travail pour son propre compte, l'agence a gagné ces prix pour l'Association des concessionnaires Subaru du Québec et Mont Sutton.

* Jean Brouillard Communication change de nom pour Brouillard. Le tout s'inscrit dans un travail de rajeunissement de l'image de la firme de communication et de relations publiques de Québec, qui célèbre ses 25 ans. Brouillard se dote aussi d'un nouveau logo, d'un nouveau slogan, «Notre savoir-faire: faire savoir» et d'un nouveau site web. Brouillard a également nommé Florence Brouillard conseillère en communication.

* La firme américaine Media-Corps, spécialisée dans la vente de propriétés médiatiques canadiennes, a annoncé l'ajout d'un client, Star Media Group, qui inclut le quotidien Toronto Star et la marque de journaux nationaux Metro News. Par ailleurs, Media-Corps présente une nouvelle image d'entreprise et un nouveau site web, en plus d'accroitre sa présence sur les réseaux sociaux. Cet exercice a été réalisé en collaboration avec Lauren Richards de Pollin 8 et la firme de design Battle for Kettle.

comments powered by Disqus