La référence des professionnels
des communications et du design

Le Farewell Summer de Gabrielle Sykes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La photographe et retoucheuse Gabrielle Sykes, représentée par Zetä Production, signe une série personnelle, Farewell Summer; entrevue avec elle sur ce projet créatif.

D'où vient l'idée de cette série?
À la base, l'idée était de représenter l'été (on était au printemps lorsque j'ai commencé le tout) en plein de petits objets que j'aime et qui peuvent êtres insolites ou kitsch par moment. Cette série représentait une bonne occasion de sortir de ma zone de confort et de parfaire mes techniques de photographie d'objets. Quand j'ai eu le temps de terminer le projet, l'été était fini, d'où le titre de la série.

Qu'est-ce qu'elle représente?
Mon côté festif et coloré. J'aime la simplicité. À mon sens, c'est ce qui rend parfois une image si attrayante, bien qu'ici, la simplicité frôlait autant la complexité par ses défis techniques.

En termes techniques, quelles ont été les particularités?
Tous les objets ont été photographiés individuellement sous plusieurs angles différents afin qu'au montage final, l'éclairage soit en accord. Pour tenir les objets, des ficelles provenaient de divers endroits, ce qui a constitué un beau casse-tête!

Pour voir les autres projets de Gabrielle Sykes, cliquez ici.

comments powered by Disqus