La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle image pour Jean Malek

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le photographe montréalais Jean Malek s'est doté d'une nouvelle carte professionnelle, signée... Jean Malek! 

Avant de se lancer dans la photographie, Jean Malek oeuvrait comme designer. Donc, l'idée de refaire lui-même la conception de sa propre carte lui semblait tout à fait plausible. «Je me suis quand même entouré de personnes plus expérimentées que moi pour me conseiller et approuver le design final», explique-t-il. Le logo a notamment été conçu à la main par le designer Olivier Nadeau, de l'agence web TP1.

Pour sa carte, Jean Malek s'est inspiré de la typographie utilisée pour nouveau portefolio, dont la mise en pages a été conçue par la designer Marie-Soleil Denault. «Je suis reparti de la typo qu'elle a utilisée. Je voulais rester dans la même lignée, qui évoque un certain côté vieillot en raison du cuir veillit de la couverture, entre autres.» 

Pour l'impression, Jean Malek s'est tourné vers That Sky Blue Stationery, boîte spécialisée notamment en impression «letterpress». «Ce qui est impressionnant, c'est qu'ils ont de vieilles presses dont certaines datent de 1920! La qualité d'impression se reflète vraiment dans le résultat de ma carte, qui fait 64 points d'épaisseur.»

«Comme je m'adresse à des gens du milieu de la publicité et de design, je trouvais important que ma carte reflète un certain "prestige"», explique Jean Malek. 

comments powered by Disqus