La référence des professionnels
des communications et du design

Notegraphy, l'application qui révolutionne un simple «post»

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le studio Feed a collaboré à Notegraphy, une application web et mobile qui permet de repenser la façon d'écrire et de partager du texte en ligne.

Qu'on soit sur Facebook, Twittter, Tumblr ou Instagram, chaque réseau social a un design propre, une typographie associée et une grille graphique déterminée. Les textes (sous forme de posts, bas de vignette, tweets, etc.) publiés sur ces plateformes sont ainsi normalisés en fonction du réseau.

Pour remédier à cette normalisation, l'agence créative Herraizsoto&co, située à Barcelone, a ainsi pensé Notegraphy, une application permettant «d'embellir tout ce qu'on partage». Ainsi, après avoir écrit son message, il est possible d'y choisir le design et la typographie voulus parmi une banque de choix avant de le partager sur les réseaux. Au nombre des designers ayant collaboré au mandat et imaginé les différents styles, on retrouve Alex Trochut, Jessica Hische et Non-Format, mais aussi le studio québécois Feed. «Ils nous ont contactés parce qu'ils aimaient notre travail et souhaitaient que nous fassions partie du projet», indique Raphaël Daudelin.

Voici la vidéo explicative de l'application.

comments powered by Disqus