La référence des professionnels
des communications et du design

Espace 40 (Mile-End) voit le jour

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion de l'ouverture de la galerie d'art Espace 40 (Mile-End), trois designers créent des affiches inédites pour son vernissage. 

Pilotée par la styliste Claudine Blanchet, le photographe Pierre Choinière et le designer graphique Denis Dulude, Espace 40 (Mile-End) célèbre son ouverture ce soir, avec un vernissage. Pour l'événement, le trio a demandé à trois designers de concevoir chacun un carton d'invitation différent, servant aux invitations VIP. «C'était également un prétexte pour faire de la communication artistique», explique Denis Dulude.

Parmi les artistes, on retrouve David Carson, graphiste et directeur artistique de renommée internationale, qui sera d'ailleurs de passage au Québec le 16 octobre prochain dans le cadre des Master Classes Grafika. Les deux autres cartons ont été produits par Denis Dulude lui-même et le designer de produits Maxime Lévesque. «L'idée était d'offrir une liberté de création avec pour seul paramètre la taille, puisque nous les avons sérigraphiés par la suite à mon atelier de Sainte-Agathe avec l'aide de Maxime Lévesque et de Richard Desjardins, chef et professeur à l'ITHQ, explique Denis Dulude. Le tout a été emballé et cousu à la main par Claudine Blanchet et Pierre Choinière.»

L'événement est sur invitation.

comments powered by Disqus