La référence des professionnels
des communications et du design

Trois nouveaux studios

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Récemment, deux studios de photo et un de design ont vu le jour: Le Quartier, Consulat et ValléeDuhamel.

Le Quartier est un studio de photo lancé conjointement par les photographes Martin Flammand et Rodolphe Beaulieu, ainsi que les retoucheurs Gabriel Carbonneau et Lucas Bayzelon. «Le désir de se regrouper nous est venu assez naturellement. Travailler ensemble pour quelques mandats publicitaires nous a menés à la création du Quartier, explique Rodolphe Beaulieu. Nous croyons qu'en brisant la hiérarchie traditionnelle sur une production photographique, en travaillant de pair entre production et postproduction, nous répondrons plus efficacement aux demandes de nos clients. Et en bout de piste, nous créerons plus de possibilités et de solutions.» L'objectif du Quartier est d'offrir un travail d'équipe intégré du début à la fin du processus créatif.

De leur côté, les photographes Jocelyn Michel, Maxyme G. Delisle, Simon Duhamel et Guillaume Simoneau ont lancé Consulat, un studio de production photographique. «Pour la plupart, nous avions eu l'expérience de la représentation classique, et nous sentions le besoin de créer notre modèle d'affaires, d'exploiter notre propre studio et de reprendre personnellement en main nos carrières afin d'en diriger l'orientation», explique Guillaume Simoneau. En plus des fondateurs, l'équipe initiale est complétée par le photographe Alexi Hobbs et le producteur Sébastien Boyer.

Enfin, en design, Julien Vallée et Ève Duhamel forment maintenant le studio ValléeDuhamel. Le lancement officiel avait lieu hier. Plus bas, découvrez la vidéo teaser qui circulait à l'aube de l'événement.

comments powered by Disqus