La référence des professionnels
des communications et du design

Magazine Infopresse: l'éditorial

Sur la couverture du numéro d'octobre d'Infopresse, une photo de Rodolphe Beaulieu, tirée de la série «White Trash 2» et primée d'un Grand Prix Lux.

Retrouvez tous les gagnants du concours Lux dans le nouveau numéro du magazine Infopresse en kiosque et en version iPad; découvrez l'éditorial du rédacteur en chef, Arnaud Granata.

Depuis 16 ans, le concours Lux récompense les meilleures images de l'année au Québec. C'est le talent des photographes et illustrateurs d'ici que vous retrouverez dans ces pages. Cette année, le jury a choisi les 100 projets qui se sont le plus démarqués, puis a attribué 15 Grands Prix, toutes catégories confondues. Essentielle dans les métiers entourant les communications, l'image démontre qu'elle aide à faire passer un message, une idée ou bien vendre un produit. Et alors qu'on ne parle presque que de web et d'environnements numériques, les deux grands gagnants du concours sont des projets... de livres! Dans un monde où l'on est bombardé d'images Instagram, celles des projets du livre Toqué!, par la photographe Dominique Malaterre, et de la bande dessinée Jane, le renard et moi, par l'illustratrice Isabelle Arsenault, nous invitent à prendre une pause et à réfléchir à l'importance de l'image professionnelle de qualité dans notre industrie.

Également, ce numéro souligne le 30e anniversaire de l'agence Bleublancrouge, par une entrevue exclusive avec son président, Sébastien Fauré. Campagnes marquantes, vision d'avenir, il fait le point avec nous.

On se penche aussi sur le marketing de contenu, une stratégie que de plus en plus de marques inscrivent dans leurs plans de marketing. Comment s'y prendre? Et quels sont les pièges? Karine Charbonneau, de l'agence Nurun, nous dévoile tout.

Aussi à découvrir, l'actualité du mois, dessinée par Cynthia Savard-Saucier dans «Carnet de notes», et une minute avec Chloé Boissonnault de Bell Média.

Bonne lecture!

comments powered by Disqus