La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour visionner la vidéo explicative de l'application de Little Burgundy.
Cliquez ici pour accéder au site d'Ubisoft Québec.
Cliquez ici pour accéder à Monconseil.ca.
Céramique intelligente conçue pour le détaillant Céragrès.

Cette semaine, on note du nouveau pour JSEM, Merchlar et Écorce.

* En collaboration avec JSEM et Merchlar, Little Burgundy a conçu un magazine interactif. En téléchargeant une application gratuite, le lecteur n'a qu'à pointer son appareil intelligent en direction de la page couverture pour accéder à 15 pages de contenu interactif. L'application permet entre autres de lire des pages en 3D, acheter en ligne, visionner des vidéos et jouer à des jeux.

* Après la refonte du site web d'Ubisoft à Montréal, Écorce a conçu celui des studios de Québec et de Toronto. Désormais, les trois bureaux possèdent une même plateforme reflétant leur personnalité distincte. Sur le site de Québec, on voit des personnages de jeux vidéo dans le rôle d'employés du studio de la veille capitale, alors que celui de Toronto met l'accent sur sa franchise Splinter Cell.

* Dans le cadre des élections municipales, WeMakeCustom.com a lancé une plateforme interactive et sociale à l'intention des jeunes Québécois, en partenariat avec les Forums jeunesse régionaux du Québec. La plateforme Monconseil.ca invite les internautes à se créer un profil de maire, composer un conseil municipal en invitant des amis comme conseillers, partager des idées pour leur municipalité, soutenir les autres maires et leurs idées, ou siéger au sein du conseil municipal d'un ami. De plus, les idées seront géolocalisées sur une carte comprenant toutes les municipalités du Québec, et les utilisateurs pourront les partager sur les réseaux sociaux afin de se faire entendre et d'obtenir du soutien de leurs amis.

* W.illi.am/ a dévoilé son premier objet connecté pour le détaillant de céramiques Céragrès, conçu en partenariat avec Alto Design. Produite à partir de la technologie sans contact, la céramique intelligente peut prendre la forme d'un carreau intégré dans un mur en céramique ou celle d'un dispositif inséré dans l'interstice d'une surface plane. La puce permettra d'abord aux employés des boutiques Céragrès d'accéder directement à une information précise sur chaque type de céramique simplement en la numérisant avec un téléphone intelligent ou une tablette. Ils pourront ainsi obtenir des données sur les teintes et modèles, et sur disponibilité en stock de la céramique sélectionnée.

* TP1 a lancé le site Étoile du matin pour le Musée canadien des civilisations, à l'occasion des 20 ans de l'oeuvre du même nom d'Alex Janvier. En plus de permettre de naviguer dans celle-ci grâce à des niveaux de zoom supérieurs à la vision humaine, le site propose un mode de lecture explicatif, accompagné de matériel photo et vidéo. Il a été adapté pour les appareils mobiles et les tablettes, et répond aux normes d'accessibilité WCAG.

* Newad a réalisé un microsite dans le cadre de sa campagne pour promouvoir la tournée de l'humoriste Réal Béland. En partenariat avec Rogers, le site Vip.rogersreal.com permet aux internautes de soumettre la candidature de la personne qu'ils souhaitent voir piégée par Réal Béland au téléphone. Les participants pourraient remporter des prix, incluant des billets pour assister à l'un des spectacles de l'humoriste ou le grand traitement VIP, soit un spectacle privé et un téléphone Galaxy S4 de Samsung.

comments powered by Disqus