La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de la semaine

Young Glory a lancé sa nouvelle saison 2013-2014.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons le lancement de la saison de Young Glory.

* Young Glory, concours international qui récompense la constance chez les jeunes créatifs, a lancé sa saison 2013-2014. La compétition ouvre la porte aux designers avec la catégorie Design. Autre nouveauté: les participants peuvent payer une seule fois, puis soumettre des pièces à tous les briefs de la saison. Les écoles peuvent s'inscrire et permettre à leurs étudiants de participer. David Brown, de R/GA, en Asie, et Leland Maschmeyer, de Collins, à New York, sont les premiers juges sélectionnés pour composer le jury.

* Le magazine Snowbirds du Québec, destiné aux Québécois qui prennent leur retraite en Floride, vient d'être publié. La première édition traite entre autres de l'achat d'une propriété en Floride, d'épargne, d'investissement et des pratiques fiscales de l'État. La publication de 44 pages est distribuée au Québec et en Floride. L'éditeur lance simultanément son magazine, une page Facebook pour développer une communauté et un concours promotionnel qui permettra de gagner un chèque-cadeau de 2000 $ pour un forfait vacances en Floride.

Fuel Digital Média a signé une entente de représentation commerciale exclusive avec Nexun Média, éditeur des sites ConstructeurVirtuel.com et DecorateurVirtuel.com. Ce partenariat vise à combler l'offre actuelle de Fuel dans le secteur immobilier francophone, qui représente entre autres les sites Remax-Québec et Publimaison.

* LeBel communication change de nom pour devenir Kilovolt. L'agence de communication, branding, web et commercialisation est dirigée par les associés Guy LeBel, Jean-Pierre Martin et Amélie B. Elle a également procédé à la refonte de son branding.

* Città Magazine lance son premier numéro. La publication a pour mission de questionner la diversité culturelle de Montréal en la mettant en parallèle avec d'autres métropoles. Città comprend une collaboration créative avec le magazine Kalimat, un éditorial de mode réalisé par Agence Triptyque et le photographe Étienne Saint-Denis, une entrevue avec la designer marocaine Myriam Mourabit, ainsi qu'un dossier sur le mouvement populaire à Casablanca, Occupy L'batwar.

* Galaxie Communication s'appelle désormais Galaxie Presse International et se positionne comme agence de presse multiécran. À l'instar de son agence soeur, à Paris, elle proposera des formats courts pour les sites d'information en ligne, vidéos, portraits d'entrepreneurs, émissions web ou télé commanditées, films d'entreprises ainsi que du conseil stratégique. De plus, Galaxie s'est associée à Philippe Régnoux, qui a anciennement oeuvré chez Kayak Média et La Strada Média, à Montréal. Il a été nommé directeur général de la nouvelle entité. Béatrice Moncomble, fondatrice et actionnaire de Galaxie, conserve ses fonctions de vice-présidente, stratégie et communication.

comments powered by Disqus