La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour visionner l'initiative de Coca-Cola.
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour visionner l'initiative de National Radar.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Coca-Cola
Agence: Weiden+Kennedy (Amsterdam)
Pour mettre un peu de couleur dans la vie des gens, Coca-Cola a conçu une distributrice de boissons gazeuses originale. Devant un édifice en Lituanie, l'annonceur a installé un tapis de gazon, des arbres et sa machine. Les passants étaient invités à enlever leurs chaussures pour recevoir une bouteille gratuite. Par la suite, ils prenaient le temps de s'assoir pour prendre une pause, ou s'amuser avec des jeux fournis par la marque.

Agence: Iris Worldwide
À Jakarta, capitale de l'Indonésie, la saison de pluie provoque des inondations, détruisant ainsi de nombreuses maisons. Située à proximité d'un endroit dévasté, l'agence Iris Worldwide a conçu une offensive pour récolter des dons et aider les habitants. Elle a mis les résidences ravagées en location sur le site Airbnb, sensibilisant ainsi les gens aux conditions de vie déplorables des habitants.

Annonceur: Urban Outfitters
Les adolescents sont une cible difficile à atteindre en raison d'un manque de données sur eux. Urban Outfitters a conçu une application de marketing intégrant les médias sociaux afin de s'en rapprocher. Elle permet aux jeunes de télécharger des photos d'eux portant les vêtements, puis de les mettre dans leurs réseaux sociaux. Lorsque l'internaute mentionne le nom de l'entreprise sur Twitter ou Instagram, il obtient des bénéfices, comme l'annonce en exclusivité des prochaines ventes ou des billets de concert.

Agence: Adèle Enersen
Pour promouvoir son agence, la designer Adèle Enersen a créé une carte professionnelle qui sort de l'ordinaire. Elle s'ouvre sur une petite agence où l'on voit une secrétaire assise à son bureau, illustrant ainsi que la taille d'une agence n'est pas un obstacle à la réalisation de grandes idées.

Annonceur: National Radar
Agence: !Mooz

National Radar a lancé une initiative permettant de diminuer d'une pierre deux coups la vitesse au volant et l'abandon des électroménagers dans la nature. Sa campagne encourageait les gens à peindre un logo de radar à l'aide d'une bombonne d'aérosol sur leurs appareils défectueux, puis à les mettre au bord de la route. Les automobilistes les confondaient pour de vrais radars, ce qui a eu un impact sur les accidents causés par la vitesse. Cela permettait également de ramasser ces déchets sans souci pour l'environnement.

comments powered by Disqus