La référence des professionnels
des communications et du design

Les interfaces à un tournant déterminant?

Nick Finck, expert en expérience utilisateur, à Seattle.

Dans un monde où les frontières entre numérique et réel s'effacent graduellement et où l'appareil mobile s'impose de plus en plus comme le premier écran, quels changements vivront les interfaces?

Plus précisément, comment pourront-elles tirer profit de la localisation d'un utilisateur, de son historique d'achat, du temps de l'année ou de la météo pour créer une expérience simple et mémorable? Comment s'adapteront-elles à un client de plus en plus mobile? C'est le sujet qu'abordera Jason Martin, designer, expérience client, d'Orckestra, lors de la Journée Infopresse sur l'expérience utilisateur. Il mettra en lumière les tendances UX les plus prometteuses en matière de commerce électronique, en plus de prouver qu'il faut aujourd'hui penser le mobile avant tout.

Plusieurs experts se retrouveront sur scène. Éric Bourget, président d'Half Serious, démontrera comment appliquer les mécaniques de l'influence dans une interface, tandis que Raff Paquin, développeur en chef de Frank & Oak, expliquera que l'expérience utilisateur doit aujourd'hui se penser hors de l'écran. Stéphane Dumont, vice-président, stratégie et expérience client, de Revolver3, et Jean-François Bélisle, directeur du service-conseil de K3 Média, indiqueront pour leur part comment employer l'émotion et l'intelligence d'affaire dans une stratégie UX.

Expert international de l'expérience utilisateur, Nick Finck, qui compte parmi ses clients Adobe, Intel, Boeing et Google, sera aussi conférencier. Il dressera un portrait des erreurs communes qui minent l'expérience multicanale, puis expliquera comment répondre aux besoins de l'entreprise et de ses clients par celle-ci.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

La Journée Infopresse sur l'expérience utilisateur, qui aura lieu le 16 octobre prochain à l'Espace Infopresse, est produite avec la collaboration de W.illi.am/ et en association avec UXPA Québec.

comments powered by Disqus