La référence des professionnels
des communications et du design

Des boutiques créées sur mesure aux Mosaïcultures internationales

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre des Mosaïcultures internationales de Montréal, l'atelier Design par Judith Portier a mis son expertise à profit pour agrémenter les lieux.

Spécialisées en design d'environnement, pour des lieux durables ou temporaires, la designer Judith Portier et son équipe ont conçu deux boutiques éphémères destinées au public se baladant dans les différentes horticultures. Créées dans des conteneurs (marque de commerce du studio!), elles mettaient en valeur les produits promotionnels à l'image des Mosaïcultures. Design par Judith Portier a piloté ce projet clés en main, assurant la conception, les plans de marchandisage, le choix des matériaux et des fournisseurs, l'installation, le design graphique et le placement des produits.

«J'ai été très flattée qu'on nous choisisse pour ce mandat. Ce fut tout un défi, l'espace n'étant pas particulièrement facile à travailler», explique Judith Portier. Au-delà de ce mandat, la designer se dit choyée que sa spécialité, l'aménagement d'espaces, souvent éphémères et petits, soit reconnue. Design par Judith Portier a également signé, entres autres, la Greenroom à l'Igloofest 2013 ainsi que le Quartier de Noël 2012 de la rue Wellington. Et en tant que pigisite, la designer, a aussi participé à certaines installations de l'exposition Star Wars Identités l'an dernier, au Centre des sciences, à Montréal.

Les Mosaïcultures sont présentées jusqu'au 6 octobre, l'organisation ayant ajouté une semaine à l'événement.

comments powered by Disqus