La référence des professionnels
des communications et du design

Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec font peau neuve

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Logo actualisé, grille graphique revue, nouveaux cahiers: les deux quotidiens lancent une campagne imaginée par Sid Lee et en profitent pour rafraîchir leur image de marque.

Déclinée sous la nouvelle signature Le journal qu'on aime lire, cette offensive met l'accent sur l'idée qu'il est difficile de résister à l'envie de lire une ou l'autre des éditions de Québec ou de Montréal. Deux messages télé mettent en scène des personnages dont la consultation du quotidien est interrompue par de lecteurs impromptus qui tentent de voir les manchettes par-dessus leur épaule.

L'offensive comprend aussi une déclinaison web, qui mettra en valeur le contenu du site web du Journal de Montréal. En effet, les bannières vont refléter les grands titres du quotidien, à l'image d'un fil de presse. Elle comporte aussi un message radio, en plus de pubs imprimées. Dans la région montréalaise, un volet d'affichage sera également déployé dans le réseau d'abribus de la Société de transport de Montréal.

L'initiative mettra notamment de l'avant les nouveautés du Journal, soit le nouveau cahier «JM», publié chaque jour dans Le Journal de Montréal, ainsi que les nouveaux cahiers «Mardi Québec» et «Vendredi Québec», qui s'ajoutent au cahier «Dimanche Québec» déjà publié dans Le Journal de Québec.

Annonceur: Corporation Sun Media
Agence: Sid Lee
Réalisation télé: François Péloquin
Publicités radio: Underground
Montage, son et bannières web: TVA Accès

comments powered by Disqus