La référence des professionnels
des communications et du design

Les Québécois sont friands de divertissement en ligne

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour consulter l'étude du Cefrio sur le divertissement en ligne.

Près de la moitié des Québécois regardent de la vidéo sur internet, selon la plus récente étude du Cefrio.

Les Québécois sont friands de divertissement en ligne, notamment de plateformes comme YouTube, Vimeo et Dailymotion. En effet, 48,3% des adultes québécois les fréquentent pour visionner des vidéos, ce qui représente 56% des internautes. Le téléchargement de musique en ligne attire 32% des adultes québécois et les jeux en ligne (31%).

La webtélé arrive en quatrième place, avec 29%. D'ailleurs, ces internautes d'ici sont deux fois plus nombreux à se satisfaire d'une offre gratuite (28,9%) que payante (13,7%).

Autre grande tendance: l'importance grandissante de la télé branchée. En effet, près de 40% des internautes québécois branchent leur téléviseur sur internet, ce qui correspond au tiers des foyers québécois. À titre comparatif, ce taux est de 56% chez les Américains. En tout, 62% d'entre eux le font pour jouer en réseau grâce à leur console.

Enfin, même si 38,1% des foyers d'ici sont dotés de tablettes numériques ou de liseuses (26,5% et 11,6% respectivement), seuls 12,6% des adultes téléchargent des livres pour consultation sur support numérique.

comments powered by Disqus