La référence des professionnels
des communications et du design

Le design vu par Orangetango

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le cadre de son numéro sur le design, le journal Les Affaires a fait appel à Orangetango pour la couverture de cette édition spéciale, dévoilée le 28 septembre dernier.

Spontanément, la publication a contacté le studio Orangetango pour la réalisation de ce mandat, visant à concevoir la couverture d'une édition consacrée au design. «Notre mandat initial, pour lequel nous avons eu beaucoup de liberté, était de créer une page couverture en lien avec le design, animée d'un propos éditorial», explique Mario Mercier, fondateur et directeur de création d'Orangetango.

Avec un délai d'à peine deux semaines, le studio a recouru à l'écrivain André Marois pour collaborer à l'idéation de ce mandat. «Nous avons jugé qu'il serait intéressant de raconter l'histoire à sa plus simple expression: quand le design et les affaires travaillent ensemble, ça fait des p'tits!» Ainsi, est venue la personnification du design et des affaires, à l'aide de crayons, sorte de symbole du travail selon Mario Mercier.

En plus de la couverture, le studio a réalisé une animation d'un peu plus d'une minute. «La couverture est en quelque sorte le teaser de l'animation, qui, elle, raconte la fable que nous avons imaginée.» Quant à la typographie, elle a été calligraphiée par le studio à même la page couverture, spécifiquement pour le mandat.

comments powered by Disqus