La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au nouveau site web de l'Institut de cardiologie de Montréal.

Cette semaine, on note du nouveau pour Absolunet et l'Office national du film.

* En collaboration avec Absolunet, l'Institut de cardiologie de Montréal (ICM) a mis en ligne un nouveau site web conçu en fonction des besoins de ses patients. En plus de présenter une image contemporaine et une interface moderne, le site reconfiguré offre de multiples fonctions et du nouveau contenu sur l'ICM, les maladies cardiovasculaires et leurs traitements. Il présente tous les renseignements relatifs aux quatre piliers sur lesquels repose l'institution: soins, recherche, enseignement et prévention. L'internaute peut désormais accéder à la fiche d'un spécialiste, trouver de l'information sur des maladies cardiovasculaires fréquentes, se renseigner sur des examens diagnostics ou des chirurgies cardiaques, et en connaître davantage sur les cliniques et services spécialisés offerts à l'ICM. Plusieurs fonctions ont été ajoutées, notamment des cartes interactives imprimables pour mieux se repérer à l'intérieur de l'hôpital et un calendrier des activités regroupant tous les événements, y compris les conférences scientifiques et les opérations de recrutement.

* L'Office national du film lance son nouvel essai photographique interactif La dernière chasse, qui met en vedette les clichés pris par le photographe montréalais Alexi Hobbs lors de la dernière expédition de chasse de son grand-père, Cette production est offerte en ligne et sous forme d'application dans iTunes Store et Google Play. Créé et produit par le studio de production interactive de l'ONF à Vancouver, le document exploite la plateforme Adobe AIR/Flash. Avec un code base adapté à l'ensemble du web ainsi qu'aux systèmes d'exploitation iOS et Android, et la combinaison de la liste de visualisation Flash et la structure Starling, cette production met à profit l'accélération GPU pour fournir un défilement fluide et une réactivité de jeu de 60 images/seconde.

* Dans le cadre du lancement du parfum de la chanteuse Katy Perry, Killer Queen, Defacto a réalisé une application Facebook invitant les femmes de 14-26 ans à répondre à un psycho-test révélant leur profil de queen afin de gagner des prix quotidiens et des échantillons de parfum. Des placements publicitaires Facebook ciblés les dirigent vers l'application, qui les encourage à devenir fans de la page pour participer au concours Queen of the Day. Les consommatrices peuvent partager leur profil de «reine» dans le but d'augmenter leurs chances de gagner, afin de favoriser la notoriété de la campagne sur Facebook.

* Le magazine web francophone pour hommes Affairesdegars.com a procédé à la refonte de son site, conçu par Ludis Média. Disponible également en version mobile, il permet de consulter les articles de quelque 30 chroniqueurs sur le sport, la séduction, les nouvelles insolites, la santé, la mode, l'alimentation, l'activité physique et l'automobile.

comments powered by Disqus