La référence des professionnels
des communications et du design

Barilla: pas de pâtes pour tous

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le géant italien a subi les foudres des consommateurs de partout en insinuant que les familles homoparentales ne sont pas traditionnelles.

Le grand patron de la marque de pâtes italiennes a tenu mercredi de malencontreux propos sur la façon dont la publicité de ses produits devrait refléter la famille dite traditionnelle. «Nous ne ferons pas de publicité avec une famille homosexuelle, pas parce que nous ne les respectons pas, mais parce que nous ne sommes pas d'accord. Nous aimons la famille traditionnelle, où la femme occupe un rôle fondamental», aurait affirmé Guido Barilla à la radio italienne Radio 24.

Ce commentaire a suscité la grogne sur les réseaux sociaux, où l'on a vu naître le mot-clic #boicottbarilla, qui invite à boycotter la marque. Plusieurs concurrentes en ont aussi profité pour se distinguer. Garofalo a notamment indiqué que «les seules familles qui ne sont pas les bienvenues chez Garofalo sont celles n'aimant pas les bonnes pâtes», alors que Buitoni a noté sur Facebook que «la maison Buitoni est ouverte à tous».

La marque de pâtes, fondée en 1877 et dont la signature est «Where there is Barilla, there's home», exploite le thème de la famille et du confort de la maison dans ses communications.

comments powered by Disqus