La référence des professionnels
des communications et du design

Target en mode séduction

Tony Fisher, président de Target Canada.
Cliquez ici pour visionner la campagne francophone sur le site de Target.ca

Alors que Target a ouvert ses premiers magasins au Québec, le président de Target Canada, Tony Fisher, a exposé hier sa stratégie d'expansion lors d'une allocution organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Traduire sa marque dans une nouvelle langue: voilà l'un des principaux défis qu'a voulu relever le chef d'entreprise, qui a inauguré la semaine dernière sept succursales au Québec. Dans ce nouveau marché caractérisé par une autre langue et une culture différente, Tony Fisher désirait souligner le tout dans sa stratégie de marketing, grâce entre autres à des partenariats avec des designers et des artistes locaux, en plus de laisser une place aux produits d'ici sur ses étagères. Sur le plan stratégique, Target a aussi conclu un partenariat  avec Québecor pour l'impression et la distribution de ses circulaires dans le Sac Plus.

Bien avant son arrivée en sol québécois, la marque s'est engagée à joindre les consommateurs sur les médias sociaux. «Je souhaitais bâtir une présence forte sur Facebook, afin de savoir ce que les Québécois aimaient du détaillant», a-t-il précisé.

Target n'as pas cherché à se contenter de joindre la communauté sur des plateformes virtuelles. Si plusieurs voix se sont élevées contre la venue du géant américain, la marque a répondu à ses détracteurs en s'engageant sur le terrain. «Nous donnons 5% de nos profits à des organisations charitables. Également, nous sommes associés à la Fondation de Maman Dion et nous offrons des dons de nourriture à Moisson Montréal.»

Cet hiver, le détaillant a diffusé sa première campagne canadienne lors de l'émission La Voix au Québec et pendant la cérémonie des Oscars dans le reste du pays.

comments powered by Disqus