La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour voir l'initiative de Samsung
Cliquez ici pour voir l'initiative de Compassion in world farming
Cliquez ici pour voir l'initiative de Kit Kat
Cliquez ici pour voir l'initiative de Blend-a-Med
Cliquez ici pour voir l'initiative de Crystal Beer

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Samsung
Agence: Colenso BBDO (Nouvelle-Zélande)

Pour éviter à ses clients de devoir faire la file afin de se procurer le nouveau téléphone Galaxy S4, Samsung a créé une file d'attente virtuelle. Celle-ci permettait aux gens de s'y inscrire grâce à Facebook ou Twitter. Ils pouvaient même effectuer des dépassements, moyennent quelques partages sur les réseaux sociaux. De plus, une projection de cette file virtuelle était présentée au centre-ville d'Auckland. On pouvait y voir les avatars des inscrits bouger, manger ou sortir un parapluie en cas d'averse.

Annonceur: Compassion in world farming
Agence: Elvis (Royaume-Uni)

Pour sensibiliser les gens à l'élevage en plein air, l'organisme sans but lucratif a mis les Londoniens en contact avec une ferme de cochons élevés en liberté grâce à une affiche interactive placée dans la capitale. Un don à la cause permettait aux gens d'utiliser une application mobile déclenchant un mécanisme placé à la ferme et catapultant des pommes aux bêtes, que la caméra montrait se régaler.

Annonceur: Kit Kat
Agence: JWT Amsterdam

La marque a souligné son partenariat avec Android, qui vient de donner au nouveau système d'exploitation le nom de la célèbre tablette de chocolat, en encourageant les passants à prendre une pause. Fidèle à sa signature, Kit Kat offrait une tablette Nexus à qui prenait un moment pour s'asseoir sur des affiches spéciales munies d'un banc, à un moment précis.

Annonceur: Blend-a-Med
Agence: Isobar (Varsovie)

Pour convaincre les passants de l'importance d'un sourire et de son effet contagieux, un moule a été placé sur le visage d'une statue de Varsovie, troquant son air stoïque pour un sourire, suscitant l'amusement des passants. Une application conçue pour l'occasion permettait d'en faire autant avec les autres statues de la capitale polonaise. 

Annonceur: Crystal Beer
Agence: Y&R S
ão Paulo
Afin d'aider les hommes à organiser leur BBQ, la marque de bière Crystal a conçu un GPS spécial pour les orienter au supermarché. Fixé sur le panier d'épicerie, il indique les quantités d'aliments et de produits nécessaires en fonction du nombre de convives, en plus de montrer la voie à suivre pour les dénicher dans les allées.

comments powered by Disqus