La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing par courriel: comment être plus efficace?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le marketing par courriel demeure un des moyens les plus efficaces pour cibler un public et interagir avec lui en ligne; John Foreman, chef des données scientifiques de MailChimp, outil de création, d'envoi massif, de gestion et d'analyse de performance de campagne par courriel, en dévoilera les meilleures pratiques lors de la Journée Infopresse consacrée au marketing relationnel, le 9 octobre prochain.

Bien que les possibilités de segmentation, de personnalisation et d'automatisation augmentent son efficacité, le marketing par courriel souffre toujours d'un excès de mauvaises pratiques; listes achetées, envois abusifs et méthode d'inscriptions douteuses. Dans le passé, les fournisseurs de service de messagerie électronique comme MailChimp étaient incapables de guider leurs clients. «Nous sommes maintenant en mesure d'informer et de conseiller les utilisateurs grâce aux données massives, désormais suffisantes pour les analyser et en dégager des conclusions», commente John Foreman. À quelle fréquence faire les envois? Comment structurer le courriel? Quels mots sont inefficaces dans l'objet du courriel? «Ces questions peuvent être résolues avec les données massives. Par exemple, un bulletin électronique avec un objet de plus de 20 mots souffrira d'un manque d'engagement» explique l'expert, qui présentera lors de la Journée comment l'analyse des données façonne les pratiques du marketing par courriel.

Il se joindra à Jean-François Renaud, associé et fondateur d'Adviso, Michel Labrecque, président du conseil d'administration, et Pierre Bourbonnière, directeur du marketing de la Société de transport de Montréal, parmi les conférenciers lors de ce rendez-vous des professionnels du marketing relationnel, le 9 octobre prochain.

Le tarif réduit pour cette conférence expire le 28 septembre 2013. Pour consulter le programme complet et vous inscrire à l'événement, cliquez ici.

 

comments powered by Disqus