La référence des professionnels
des communications et du design

L'univers de David Carson

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Véritable génie de la typo, le graphiste et directeur artistique David Carson est le premier invité des nouvelles Master Classes Grafika, dont la première édition aura lieu le 16 octobre prochain; découvrez son travail en cinq étapes.

David Carson a bouleversé les règles de la mise en pages au cours des années 90. Voici cinq bonnes raisons de venir découvrir son travail:

1. Il est considéré à la fois comme l'enfant terrible du design graphique et le parrain du grunge.
2. Sa démarche unique aborde le graphisme dans son côté le plus cru et le plus dur. Il bouscule les codes du design en intégrant avec aisance la typo aux compositions dépourvues de sens. Il a une prédilection pour les images déformées, le flou et le Polaroid.
3. Il est derrière la mise en pages et les couvertures de Ray Gun de 1992 à 2000, un magazine qui traite de musique et de design, dont il est aussi le fondateur et rédacteur en chef.
4. Il a également créé C A R S O N, une publication qui se moque du tout-numérique.
5. Plusieurs de ses campagnes de pub ont été affichées sur Times Square au début des années 2000. Il multiplie les projets pour des marques comme New York Times, Newsweek, Microsoft, Pepsi, Nike, Levi's, Armani, Nissan, NBC, etc.

Lors de son passage à Montréal, le 16 octobre prochain, dans le cadre des Master Classes Grafika, David Carson parlera de son travail et expliquera sa philosophie du design.

comments powered by Disqus