La référence des professionnels
des communications et du design

Advertising Week, c'est parti!

New York - C'est aujourd'hui que s'amorce la 10e édition de l'événement Advertising Week à New York; Infopresse anisi qu'une importante délégation de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) sont sur place pour vivre et vous faire vivre l'événement.

Réputé comme l'un des plus importants rendez-vous consacrés à la communication-marketing au monde, Advertising Week réunira plus de 90 000 délégués d'environ 125 pays. Jusqu'au 27 septembre prochain, plus de 200 événements y seront présentés pour faire état des principales tendances de l'industrie. Au menu, une panoplie de sujets répartis sur quatre trames principales : la mobilité (Mobile Monday), les médias sociaux (Tuesday social), les données (Wednesday research/data/analytics) et le contenu (Thursday Content). Pour en parler, un ensemble hétéroclite de sommités réunissant publicitaires, annonceurs, experts médias et personnalités publiques. Parmi eux : Tim Armstrong, président et chef de la direction d'AOL, Jonah Peretti, fondateur de BuzzFeed, Martin Sorrell, président de WPP, Abdrew Deitchman, cofondateur de Mother New York, Pete Cashmore, fondateur de Mashable, Paul Kemp-Robertson, cofondateur de Contagious, Charles Barkley, ex-vedette de la NBA, et Pamela Anderson, ex-comédienne devenue militante pour Peta.

Du Québec, les agences Sid Lee et Taxi sont également au programme. D'une part, Éric Alper, vice-président, stratégie, et associé de Sid Lee, prendra la parole ce lundi pour parler du cas d'Absolute Vodka, tandis que Paul Lavoie, fondateur de Taxi, participera à trois panels. Il dévoilera notamment, mardi, le projet No place to hide initié par son entreprise.

S'inscrivant dans la série des RDV Tendances de Montréal.ad, organisés par l'AAPQ, l'on y retrouvera près de 50 professionnels de la communication-marketing du Québec, provenant entre autres des agences Bleublancrouge, Carat, Cossette, Cri, Egzakt, Lg2, Tank, Taxi et Sid Lee. Le but de cette mission? Permettre le développement d'affaires, mais surtout faciliter l'accès à du contenu de calibre international, tel que l'explique Dominique Villeneuve, directrice générale de l'AAPQ. « Il s'agit de la 4e année que nous mettons en place une délégation québécoise et nous constatons, année après année, que les participants en ressortent grandement inspirés. Cet événement est l'occasion de découvrir les nouvelles tendances de l'industrie nord-américaine grâce à sa panoplie de conférenciers de renom.»

Les participants québécois seront par ailleurs conviés aujourd'hui à une soirée de réseautage au bureau du Québec à New York en compagne d'André Boisclair, ainsi qu'à un événement privé organisé mardi par Boogie Studio et Float 4, en collaboration avec la Délégation du Québec à New York et l'AAPQ.

Pour suivre le tout, le mot-clic #rdvadweek sera mis de l'avant à la fois par Montréal.ad (@montrealad) et Infopresse (@Infopresse), tandis que Francis Gosselin et Louis-Félix Binette de f. & co sont sur place et agiront à titre de reporters sociaux pour ce RDV Tendances.



 

comments powered by Disqus