La référence des professionnels
des communications et du design

Des experts de la communication veulent réinventer la collecte de fonds

Cliquez ici pour visionner l'initiative de la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Jean-François Bernier d'Alfred, Guillaume Brunet de Substance stratégies et Radiance Média, et Guillaume Bouchard d'iProspect ont réalisé une campagne de sollicitation de dons afin de soutenir la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.

Pour amasser des fonds, les trois professionnels des communications-marketing lancent le défi à deux personnes d'échanger un baiser en retour d'un montant. La somme récoltée sera versée à la Fondation. La campagne met en vedette plusieurs personnalités, dont Joël Legendre et Patrick Groulx, Laurent Paquin et Claude Legault, Dominic Arpin et Isabelle Racicot, Herby Moreau et Marie-Christine Proulx, Philippe Dion et Anouk Meunier, qui se prêtent au jeu pour la bonne cause.

«Cette initiative est d'une grande importance pour la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, qui a choisi le Québec comme projet pilote et qui a su mobiliser des gens de talents autour de la cause, affirme Guillaume Brunet, aussi président du comité innovations web de la Fondation. Notre objectif est de rajeunir de plusieurs dizaines d'années l'âge moyen des donateurs en utilisant les nouvelles technologies tout en maintenant la position de chef de file. Évidemment, ces défis nous ont emballés et grandement motivés. Ils ont été à notre hauteur.»

La campagne est également déclinée sur le web.

comments powered by Disqus