La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de l'industrie

TC Média a conclu une entente avec l'Union des producteurs agricoles.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons un projet de fusion entre PMB et NADbank ainsi qu'un partenarait entre TC Média et l'Union des producteurs agricoles.

* TC Média a signé une entente de partenariat avec l'Union des producteurs agricoles (UPA). Le Réseau Sélect de TC Média assume désormais la représentation des ventes publicitaires imprimées nationales au Québec des publications de l'UPA, qui regroupent La Terre de chez nous, L'Utiliterre, Bovins du Québec, Le Producteur de lait québécois, Porc Québec, Forêts de chez nous et Grandes Cultures, en plus du magazine Vivre à la campagne, qui atteint les néoruraux du Québec.

* Afin de réduire les coûts et d'éviter les redondances entre les études de mesure des médias imprimés au pays, les organisations PMB et NADbank proposent d'unir leurs efforts. Le projet d'étude «combinée et numérique» vient d'être déposé et reste à être approuvé par les membres de chacune des deux coopératives sans but lucratif. Elle inclurait toute l'information présentement contenue dans les études de PMB et de NADbank sans oublier les données sur l'empreinte numérique des véhicules imprimés. De plus, la nouvelle étude combinée sera bâtie en tant que plateforme facilitant une recherche plus étendue pour les membres PMB sur des sujets tels que l'engagement face aux médias, le processus d'achat et l'établissement de liens avec d'autres banques de données externes. Si cette fusion se réalise, le terrain de cette étude combinée commencerait en 2014 et produirait de premières données au début de 2015.

* Cossette a remporté huit trophées lors de la 13e édition du concours Promo!, qui célèbre chaque année les meilleures campagnes canadienne d'activation de marques. L'agence a reçu trois prix d'or pour «Bond d'essai» de General Motors, deux d'argent pour Amnistie internationale, un d'argent et un de bronze pour la Monnaie royale canadienne et un dernier de bronze pour Saputo.

* Pour sa campagne Dominer les éléments, réalisée lors du plus récent Salon de l'auto de Montréal, Rinaldi a gagné le prix Meilleur de catégorie - Publicité extérieure au concours Marketing Effectiveness, organisé par le regroupement Summit International, L'agence a aussi obtenu un prix d'argent dans la catégorie Campagne mixte et un prix de platine dans la catégorie Médias sociaux.

* La marque Coup de pouce lance la section web Coup de pouce Mamans. Les femmes enceintes et les mères pourront ainsi se rendre sur Coupdepouce.com/mamans pour trouver de l'information sur la vie en familleet obtenir des conseils d'experts et de collaborateurs.

* Lajeunesse communication a remporté trois prix au concours Creativity. Sa carte de Noël 2012, qui avait pris la forme d'un jeu Serpents et Échelles, a gagné un prix d'argent. Le rapport annuel de la Mutuelle des municipalités du Québec) et le carton d'invitation pour le Prix Mérite MMQ ont quant à eux reçu une mention honorable.

* Ludis Media, une entreprise de stratégie numérique, a obtenu la certification Partenaire HubSpot. Elle figure maintenant parmi les sociétés canadiennes détenant cette accréditation, qui reconnaît l'expertise à exécuter et à gérer des campagnes d'inbound marketing sur une plateforme.

comments powered by Disqus