La référence des professionnels
des communications et du design

Air Canada quitte Marketel pour JWT

Air Canada a choisi JWT comme agence principale, à la suite d'un processus d'appel d'offres lancé en mai dernier.

JWT Canada sera en charge des communications publicitaires du transporteur autant à l'échelle nationale qu'internationale, ainsi que de son marketing numérique dès le mois de janvier 2014, tandis que Mindshare s'occupera de la planification et des achats médias. Ces portfolios appartenaient auparavant à Marketel, qui a détenu le compte pendant plus de 20 ans.

«JWT a su démontrer de fortes capacités stratégiques, créatives, médias et numériques tout au long du processus d'appel d'offres », souligne Craig Landry, vice-président marketing chez Air Canada. Le réseau mondial de JWT ainsi que ses services internationaux seront de solides compléments aux stratégies d'affaires d'Air Canada, qui voit de plus en plus dans les marchés internationaux un fort potentiel de croissance. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration.»

«Nous sommes stimulés par cette occasion formidable de travailler avec une marque aussi iconique et respectée, affirme Susan Kim-Kirkland, présidente et chef de la direction de JWT Canada. Air Canada a de grandes ambitions de croissance, et d'avoir été choisi comme partenaire stratégique et agence de publicité attitrée est à la fois un honneur et une énorme responsabilité. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle collaboration et nous allons nous concentrer à développer le genre d'expérience de marque intégrée qui favorisera la croissance d'Air Canada, tant au niveau national  qu'international».

«Tout comme Air Canada, nous nous engageons à être agiles et responsables, et à élever une marque déjà iconique vers de nouveaux sommets en collaboration avec JWT », déclare Jake Norman, président et chef de la stratégie de Mindshare Canada. Nous sommes ravis de travailler avec une marque aussi iconique, leader dans un environnement média en ébullition, hautement concurrentiel et fortement numérique.»

comments powered by Disqus