La référence des professionnels
des communications et du design

Le magazine Véro est lancé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

TC Média levait hier soir le voile sur le premier numéro du trimestriel Véro, dont la sortie était annoncée depuis le printemps.

Il a pour muse l'animatrice Véronique Cloutier. Ses intérêts serviront à inspirer les pages du magazine, qui abordera nombreuses sphères de la vie des femmes, dont la mode, la santé ainsi que la vie familiale et professionnelle. Les lecteurs y trouveront des collaborateurs tels que son entraîneur, Serge Pelletier, et sa styliste, Arianne Simard. Les chroniqueurs Vincent Marissal et Patrick Marsolais y collaboreront aussi.

Dans une industrie où les investissements publicitaires sont demeurés stables (légère baisse de 0,6% depuis l'an passé), quel est l'intérêt de lancer un magazine papier? «Notre secteur est en profonde mutation, les investissements des annonceurs sont segmentés entre plusieurs plateformes, souligne Lise Paul-Hus, éditrice et vice-présidente, solutions aux consommateurs, de Transcontinental. Mais dans certains cas 90-95% des revenus publicitaires viennent encore de l'imprimé, du magazine. Notre stratégie est donc de maintenir la marque phare papier et de ne pas négliger sa qualité, même si elle est aussi déclinée sur d'autres plateformes.»

Également déclinée sur tablette (Apple pour le moment) et hébergé sur le web sur VeroniqueCloutier.com (qui demeure une propriété de l'animatrice), la nouvelle marque s'inscrit bien dans le portefeuille des produits de TC Média, qui compte désormais 28 magazines: «Actuellement, notre position dans le marché est bonne, estime Lise Paul-Hus. Notre lectorat et notre circulation augmentent. Et la marque Véro possède déjà une notoriété.»

Mentionnons que la publication de papier présente une forme d'interactivité: grâce à l'application Layar, les lecteurs pourront visualiser une vidéo sur les coulisses de la séance de photo ayant servi à la page couverture. Les 120 000 exemplaires de ce premier numéro décliné sous le thème «La vie à la folie», seront en kiosque le 20 septembre.

comments powered by Disqus