La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 5 créatif

Cliquez ici pour visionner l'initiative de Nissan sur YouTube.
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Coca-Cola sur YouTube.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Polar sur YouTube.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées hors du Québec.

Annonceur: Nissan
Agence: TBWA/G1

Pour promouvoir son nouveau modèle de voiture Nismo, Nissan a lancé une offensive innovante. Distribuant une montre conçue en premier lieu pour suivre l'état physique des pilotes automobiles professionnels, la marque a permis aux conducteurs de la voiture d'obtenir de l'information sur la performance du véhicule, des messages de Nissan et des données biométriques sur leur fréquence cardiaque, les incitant ainsi à ralentir.

Annonceur: Brothers Landscaping
Agence: Spring (Vancouver) 

Brothers Landscaping, une entreprise d'aménagement paysager, a trouvé un moyen original d'illustrer l'efficacité de ses services. L'annonceur a affiché sur un poteau de téléphone une annonce offrant ses services. Celle-ci indiquait ses coordonnées sur des languettes de papier, qu'on pouvait arracher individuellement. Lorsqu'elle en était dépouillée, l'affiche paraissait avoir bénéficié d'un rafraîchissement paysager.

Annonceur: Coca-Cola
Agence: McCann-Erickson (Roumanie)

Puisque six Roumains sur 10 mangent seuls devant leur écran de télévision, Coca-Cola a lancé une offensive visant à réunir les gens autour d'un repas. Les Roumains qui souhaitaient inviter des amis pour souper ont envoyé des messages sur Twitter avec le mot-clic  #LetsEatTogether. Ces invitations ont été ensuite intégrées en direct dans les publicités télé de Coca-Cola.

Annonceur: Polar
Agence: Paim

Pour inciter les gens à se parler dans un bar plutôt qu'à constamment consulter leur téléphone intelligent, la marque de bière brésilienne Polar a créé un support à bière inusité. Le dispositif a été conçu pour bloquer le signal des appareils, dans un rayon de plus d'un mètre, empêchant les consommateurs prendre leurs courriels ou d'aller voir leur profil dans les médias sociaux.

Annonceur: Plastic Make it possible
Dans le cadre de l'événement Fashion Week de New York, l'organisme Plastic Make it possible a produit une machine distributrice pour inciter les gens à recycler. Du 9 au 11 septembre, dans les rues de New York, l'appareil distribuait gratuitement des t-shirts quand on y insérait une bouteille en plastique. Les vêtements étaient eux-mêmes conçus avec du plastique, informant ainsi les gens sur les emplois multiples de cette matière lorsqu'elle est récupérée.

comments powered by Disqus