La référence des professionnels
des communications et du design

Les événements à ne pas manquer

Affiche promotionnelle de l'exposition Gros plan, l'art de l'affiche de Michel Bouvet.

Voici les principaux événements des prochains jours à surveiller dans le domaine du graphisme, de la photo et de l'illustration.


SDGQ: Assemblée annuelle
La Société des designers graphiques du Québec tient ce soir son assemblée annuelle. L'événement gratuit est admissible aux non-membres.

De 18h à 20h30
À l'Espace Infopresse, à Montréal
Pour plus d'information, cliquez ici.

 

ExpoPhoto
Exposition des artistes Pierre Choinière, Emmanuel Joly, Marie-Reine Mattera, Luc Robitaille et Claudine Sauvé. Le vernissage a lieu le 18 septembre dès 18h.

Jusqu'au 31 octobre 2013
À l'Espace 40, au quartier Dix30, à Brossard

 

Gros Plan, l'art de l'affiche de Michel Bouvet
L'exposition présente une soixantaine d'affiches couvrant les 30 ans de carrière de Michel Bouvet. Elles sont accompagnées de plusieurs planches de notes, croquis et esquisses de l'affichiste de renommée mondiale, permettant de comprendre la richesse de sa pensée, son approche des thèmes traités et sa démarche créative.

Entrée libre
Jusqu'au 3 novembre 2013
Au Centre de design de l'Uqam, à Montréal
Pour plus d'information, cliquez ici.

 

World Press Photo
L'exposition qui soutient les photographes de presse professionnels est de retour au marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.

Jusqu'au 29 septembre 2013
Pour plus d'information, cliquez ici.

 

Exposition Trop jeunes pour le mariage
Dans le cadre de sa campagne J'aime mon corps. J'aime mes droits, Amnistie internationale a organisé une exposition sur les mariages d'enfants avec les photos de Stéphanie Sinclair, en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour le développement. «Chaque année, dix millions de filles sont privées de leur enfance en étant mariées avant 18 ans, souvent à des hommes qu'elles n'ont pas choisis, parfois même jamais vus, et bien plus âgés qu'elles», explique l'organisme.

Entrée libre
Jusqu'au 29 septembre 2013
Au théâtre Gésù, à Montréal
Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus