La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au site internet Fortmcmoney.com
Cliquez ici pour accéder au site internet de CGCOM.

Cette semaine, on note du nouveau pour Toxa et Équation Humaine.

* Toxa et l'Office national du film, en association avec Arte, lancent en ligne Fortmcmoney.com, un jeu documentaire trilingue (français, anglais et allemand) sur les enjeux de la ville albertaine Fort McMurray. Cette création interactive de David Dufresne (Prison Valley) explorera les facettes de cette ville au coeur de la croissance économique du Canada en raison de l'exploitation de son importante réserve de sables bitumineux, le plus vaste projet énergétique au monde. Fortmcmoney.com permettra aux utilisateurs de se placer au centre des questions environnementales, sociales, culturelles, économiques et politiques de la ville. Exposés aux différents points de vue portés par les citoyens et les acteurs du développement de Fort McMurray, les internautes pourront entre autres participer à de grands débats, chacun débouchant sur un référendum dont les résultats, déterminés collectivement, influeront l'ensemble du jeu. Les utilisateurs vivront ainsi une expérience interactive qui les confrontera à des dilemmes complexes et réels. Les internautes peuvent s'inscrire sur Fortmcmoney.com pour participer au jeu documentaire à partir du 25 novembre.

* Cgcom a réalisé la refonte de son nouveau site web, optimisé afin de mettre en évidence l'approche intégrée de l'agence soit la stratégie, le design, la communication de marque et les solutions numériques. Conçu selon des principes de design adaptatif, le nouveau site été produit à l'aide de la plus récente version du gestionnaire de contenu Drupal. L'utilisateur a ainsi accès à un affichage optimal de la totalité des contenus, peu importe le support qu'il utilise. Afin de mettre en évidence les plus récentes réalisations, le portfolio a été entièrement revu.

* Équation Humaine a conçu le site mis en ligne pour célébrer le nouveau modèle Adizero f50 Messi d'Adidas, dont le porte-parole est le joueur de soccer Lionel Messi. La plateforme propose une expérience autour de la paire de chaussures. L'athlète invite les internautes à joindre Team Messi. Grâce à l'intégration d'une puce électronique de haute technologie, il est possible de mesurer la distance parcourue, la vitesse maximale, le nombre de sprints et la distance parcourue à haute intensité. De plus, grâce à l'option Fan Zone, les participants peuvent suivre en temps réel les activités des membres de Team Messi, puis se tenir informés des événements en avant-première. Le site contient aussi des photos, vidéos, témoignages et anecdotes.

* Réseau Contact a dévoilé son nouveau site internet, qui offre désormais plus de fonctionnalités. Dans un souci d'accessibilité, l'interface présente une navigation intuitive et simplifiée. Parmi les nouveautés, la recherche à l'aide du code postal facilitera les connexions entre utilisateurs. Ce nouveau site perpétue le mandat de les accompagner autant dans le monde virtuel que dans le monde réel.

* Dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire au pays, Hyundai a lancé le site Hyundai30ans.ca, consacré exclusivement à cet événement. L'interface présente les faits marquants de l'entreprise au Canada. Elle invite également les Canadiens à soumettre leur moment le plus mémorable avec un véhicule Hyundai afin de pouvoir gagner des prix, dont un Veloster 2013.

* Pour ses 20 ans, Novipro a rajeuni son site web, un mandat réalisé par Cri agence. En plus d'une nouvelle adaptation visuelle du site qui s'harmonise avec la nouvelle image de marque, une refonte complète de la page d'accueil a été effectuée afin de mettre l'accent sur l'expertise de l'entreprise, tout en donnant plus de présence aux solutions et aux produits TI. Une quinzaine de pages de contenu informatif sur l'offre de services ont été ajoutées au site.

comments powered by Disqus