La référence des professionnels
des communications et du design

Les brèves de la semaine

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons le nouveau programme de soutien financier du Fonds Bell.

* Le Fonds Bell lance le programme de prédéveloppement Du web à la télé, qui encourage l'adaptation de projets numériques pour une éventuelle diffusion à la télévision afin d'atteindre de nouveaux auditoires. Il offre un soutien financier aux propriétés numériques existantes ayant obtenu du succès, comme des webséries, des jeux, des livres électroniques. Cette aide servira à créer les documents nécessaires afin de démontrer le potentiel du concept pour une diffusion traditionnelle. Les producteurs de contenu numérique sans expérience en production télévisuelle travailleront en partenariat avec une entreprise de production qui a fait ses preuves en production télévisuelle pour créer les documents de présentation destinés à intéresser un télédiffuseur.

* Le Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec) lance l'OktoBECfest présenté par Kijiji, un événement-bénéfice. L'industrie publicitaire est conviée à cette soirée thématique, le 3 octobre prochain dans le Vieux-Montréal. Bretelles, tresses blondes, musique traditionnelle, saucisses et choucroutes contribueront à recréer l'atmosphère conviviale d'un «biergarte» traditionnel. Pour l'occasion, tous sont invités à se costumer comme de vrais bavarois. La chope de bière officielle de l'événement sera d'ailleurs offerte à ceux qui se présenteront déguisés. Les profits de cette célébration, une initiative du comité des ambassadeurs du Bec, seront remis à l'organisme.

* UB Média s'est hissée à la 27e position du classement des 50 nouvelles sociétés montrant la plus forte croissance au Canada du magazine Profit. UB, qui se spécialise en affichage intérieur dans les cinémas, les campus ainsi que les restos et bars du pays, a connu une croissance de 681% en deux ans.

* Pamplemousse Communications a fondé Contrecoeur Express, site web de nouvelles locales qui sert le territoire du Faubourg Contrecoeur et des quartiers limitrophes d'Anjou, Mercier-Est, Tétreaultville, Montréal-Est et Pointe-aux-Trembles.

comments powered by Disqus