La référence des professionnels
des communications et du design

Le Top 5 créatif

Cliquez ici pour visionner l'initiative de Mini sur YouTube.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Teach for India sur YouTube.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de LG sur YouTube.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Ford sur YouTube.
Cliquez ici pour visionner l'initiative de Nike sur YouTube.

Infopresse vous présente sa sélection hebdomadaire des meilleures campagnes ou initiatives de marketing réalisées à l'international.

Annonceur: Mini (Grande-Bretagne)
Agence: Iris Worldwide

Mini a trouvé un bon moyen de remercier ses clients en s'adressant à eux sur des panneaux numériques personnalisés. Lorsqu'ils conduisaient à proximité des affiches, un message les saluait, puis les invitait à profiter de petites récompenses gratuites, comme des collations ou de pleins d'essence.

Annonceur: Teach for India
Agence: Miami Ad School (Berlin)

Pour envoyer davantage d'enfants à l'école en Inde, l'organisme Teach for India a conçu une machine distributrice de cigarettes, mais qui vendait également des paquets de donations d'une valeur de cinq euros. Cette somme, égale à celle d'un paquet de cigarettes, permet de garder un enfant à l'école pendant un mois. Grâce à un lien inscrit au dos de l'emballage, l'acheteur pouvait accéder à de l'information sur l'enfant qu'il aidait.

Annonceur: LG
Agence: Grupo Link (Santiago)

LG a voulu illustrer la limpidité de l'écran de son nouveau modèle de télévision en jouant un tour à des candidats passant une entrevue pour un emploi. La fenêtre du bureau de l'intervieweur avait été remplacée par un téléviseur montrant une vue de la ville. Quelques instants plus tard, il diffusait l'image d'un météorite s'écrasant sur le sol, provoquant ainsi la panique de la victime.

Annonceur: Ford Portugal
Agence: Wunderman (Portugal)

En tant que partenaire du championnat de soccer UEFA, qui se déroulera à Lisbonne, Ford Portugal a lancé une initiative originale pour trouver le prochain champion de soccer parmi les jeunes. L'annonceur a placé un trophée à Lisbonne en défiant les passants de le soulever. Un mécanisme placé sous l'objet les en empêchait, mais il était aussitôt désactivé si un enfant tentait l'expérience. Lorsqu'il le soulevait, une troupe de joueurs venait l'acclamer en héros.

Annonceur: Nike
Agence: Wieden + Kennedy (Shanghai)

Nike a souligné la souplesse de son modèle de chaussures de course Free Flyknit d'une façon inusitée. Sur un panneau extérieur montrant un pied dénudé, des travailleurs ont tricoté un soulier sur le pied pendant une dizaine de jours. À la fin du processus, le pied portait une chaussure qui lui faisait comme un gant.

comments powered by Disqus