La référence des professionnels
des communications et du design

La bévue monumentale d'une compagnie aérienne scandinave

La compagnie aérienne Scandinavian Airlines System (SAS) vante, dans sa dernière brochure promotionnelle, le panorama "irrésistible" qu'offrent les tours du World Trade Center sur la ville de New York. "Depuis le sommet du World Trade Center, vous aurez tout Manhattan à vos pieds. Le panorama est, c'est le moins qu'on puisse dire, irrésistible", affirme la brochure SAS Pleasure, censée présenter aux voyageurs 19 destinations de choix, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

Imprimé à quelque 30 000 exemplaires et distribué dans les aéroports suédois et danois, ce catalogue a été réalisé avant les attentats du 11 septembre qui ont provoqué l'effondrement des deux tours jumelles, a expliqué à l'AFP Siv Meisingseth, porte-parole de SAS.

"SAS est actuellement en proie à des problèmes financiers. Nous venons d'annoncer la suppression d'un millier d'emplois et nous avons décidé de ne pas retirer ces brochures pour des raisons purement économiques", a-t-elle précisé.

La prochaine édition de SAS Pleasure ne devrait pas survenir avant février prochain.

comments powered by Disqus