La référence des professionnels
des communications et du design

Léger acquiert Ifop Amérique du Nord

Léger a acquis Ifop Amérique du Nord, une firme de recherche marketing de Toronto.

«Ifop nous apporte une expertise unique en recherche marketing dans les secteurs pharmaceutique et de la grande consommation, explique Jean-Marc Léger, président de Léger, Recherche Stratégie Conseil. Nous sommes fiers d'accueillir cette équipe de professionnels. Cette huitième acquisition au cours des dernières années nous permet d'offrir un accompagnement stratégique à nos clients au Canada, aux États-Unis et en Europe.»

Éric Dubois, directeur général d'Ifop Amérique du Nord, se joint à Léger à titre de coprésident et directeur général du bureau de Toronto. Il travaillera en collaboration avec Rachelle Deshaies, promue coprésidente et directrice de la recherche. Elle était auparavant vice-présidente exécutive de Léger Toronto.

Ifop Amérique du Nord compte parmi ses clients Bristol-Myers Squibb, GlaxoSmithKline, Sanofi, Merck, L'Oréal, Yoplait, Danone, la Banque Scotia, Fromageries Bel, La Senza et Ubisoft.

«Nos équipes ont accompli, ces récentes années, un travail exceptionnel qui leur a permis de constituer un portefeuille de clients internationaux de tout premier plan, ajoute Laurence Parisot, propriétaire d'Ifop. Je félicite et remercie chacun d'eux pour son professionnalisme et son engagement au service de notre métier, des clients et de la marque Ifop. L'aventure qui s'amorce avec Léger offrira à l'entreprise des perspectives renouvelées et ambitieuses sur le marché nord-américain.»

comments powered by Disqus