La référence des professionnels
des communications et du design

Commandite et responsabilité sociale: avenue payante pour les marques?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Stratégie de marketing de plus en plus marquée, la responsabilité sociale de l'entreprise occupe également une place grandissante en commandite; quel est le réel bénéfice pour les organisations soutenant une cause sociétale?

Coca-Cola a choisi de s'associer à la préservation de l'environnement de l'Arctique en soutenant depuis 2007 le Fonds mondial pour la nature (WWF). La campagne, intitulée Habitat Arctique, menée aux États-Unis et au Canada, a pour but de protéger l'habitat des ours polaires menacés par les effets du réchauffement climatique. Depuis 2011, la société verse 2 millions$ à ce fond, pour cinq ans. À l'issue de ce partenariat, plus de 1,4 milliard de canettes de Coca-Cola blanches auront été commercialisées.

Conférenciers au RDV_Commandite, Robert Fleury, vice-président de l'est du Canada de Coca-Cola, et Hadley Archer, vice-président, stratégie de développement et de partenariat de WWF, reviendront notamment sur les aspects stratégiques de ce partenariat et de ses répercussions.

Ayant lieu le 24 octobre prochain, le RDV_Commandite sera l'occasion pour les professionnels de la commandite de discuter de l'état de cette industrie au Québec. Plusieurs conférenciers de haut niveau sont au programme, dont Norman O'Reilly, professeur en commerce du sport de l'Université d'Ottawa, Marlène Hins, directrice principale, stratégie marketing, de Rona, Claude Savard, vice-président aux partenariats corporatifs de Tennis Canada, et Christine Babkine, directrice, responsabilité sociale d'entreprise, d'Ivanhoé Cambridge.

Cliquez ici pour consulter le programme complet. Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 12 octobre.

Le RDV_Commandite est une initiative des Éditions Infopresse et du Conseil canadien sur la commandite.

comments powered by Disqus