La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder à Ricardocuisine.com.
Cliquez ici pour accéder à Troisfoisparjour.com.

Cette semaine, on note du nouveau pour Ricardo et Newad.

* Ricardocuisine.com a subi une refonte complète. La plateforme contient maintenant des formats de photos à la verticale, pour une vue d'ensemble d'une recette, de nouvelles vidéos, l'ajout de la référence du numéro de magazine aux recettes, ainsi que l'onglet Ingrédients, qui permet de filtrer les recettes de Ricardocuisine.com par ingrédients. Enfin, la section Univers Ricardo diffuse les dernières nouvelles sur la vie de l'animateur lors des tournages de son émission ou dans les bureaux de Ricardo Média.

* Newad a réalisé une refonte du blogue épicurien Troisfoisparjour.com de Marilou et Alexandre Champagne. Le site comprend une nouvelle grille visuelle des photos, positionnées de façon à leur assurer une présence constante sur la page. Les titres des recettes et les articles sont dorénavant jumelés à des tags, favorisant ainsi leur repérage et leur diffusion rapide selon des catégories et critères spécifiques. Une nouvelle fonctionnalité permet l'intégration des commentaires Facebook, invitant les internautes à partager leurs impressions. Une nouvelle recette s'affiche continuellement en bas d'écran, incitant à poursuivre nos explorations culinaires.

* Les entrepreneurs Marc Antoine Dubois, photographe, Jean- François Larocque, graphiste, et Lucas Krupa, programmeur, ont lancé Pitch2pick.com, qui met en relation des artistes oeuvrant dans la photographie, l'infographie ou l'illustration, à des professionnels de la publicité et du marketing. Les annonceurs peuvent publier la description et les exigences de leurs projets spécifiques afin que les artistes membres posent leur candidature aux projets.

* Locomotive a conçu un outil de communication pour les municipalités, destiné à atteindre les citoyens sur leur téléphone intelligent et leur ordinateur en cas de situation d'urgence. Le citoyen pourra consulter sa page profil sur Alertescitoyennes.com/montreal, qui permet de personnaliser ses alertes et de les visualiser sur une carte géographique et dans un calendrier. Les messages diffusés sont déployés sur une interface toujours disponible. Les municipalités peuvent émettre des alertes telles que des avis d'ébullition d'eau, de bris de conduite ou encore des rappels de collectes sélectives.

comments powered by Disqus