La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron veut une chaîne anglophone à Montréal

Isabelle Dessureault

Vidéotron a déposé une demande auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de créer MYtv, une chaîne de télévision communautaire anglophone à Montréal.

À la façon de son homologue francophone MAtv, MYtv souhaite devenir un témoin et un acteur de la vie quotidienne de la communauté anglophone de la grande région de Montréal, et ainsi encourager la production et la création télévisuelles locales. Vidéotron a d'ailleurs fait valoir que cette chaîne aurait des retombées économiques positives, notamment sur le plan de la création d'emplois, grâce au recrutement d'animateurs, recherchistes, journalistes et chroniqueurs.

«Nous sommes engagés dans un dialogue avec la communauté anglophone à la suite de la revue de la politique sur la télévision communautaire, indique Isabelle Dessureault, présidente de MAtv. Emballés par ce projet, nous espérons que les Montréalais de langue anglaise s'approprieront vite MYtv, qui sera une chaîne de télévision communautaire authentiquement anglophone, distincte de la chaîne francophone MAtv quant à son équipe de création et de programmation.»

Accessible à tous les clients de Vidéotron de la région de Montréal, MYtv offrira une expérience télé multiécran vouée à l'expression de la communauté anglophone, tout en étant utile, informative et éducative.

Six créneaux phares seront privilégiés, pour lesquels seront produites chaque semaine 21 heures de production originale, traitant d'affaires sociales et communautaires, d'affaires publiques et municipales, d'art et de culture, d'humour et de grandes entrevues avec ceux qui ont voué leur parcours au service de la société.

comments powered by Disqus