La référence des professionnels
des communications et du design

Une foule de documentaires à TV5

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La chaîne, qui fête son 25e anniversaire, a dévoilé hier sa programmation pour 2013-2014.

Ainsi, le lundi soir sera consacré à l'histoire. Une nouvelle production originale y sera notamment proposée: On passe à l'histoire, consacrée à de grands personnages historiques, sera animée par Chantal Lamarre, en compagnie de trois invités et du musicien Antoine Gratton. De nouveaux épisodes de Secrets d'histoire seront aussi à l'horaire de la soirée, sans oublier les documentaires présentés dans le cadre des Rendez-vous avec l'histoire, où les téléspectateurs pourront notamment voir Juif et Musulmans: si loin, si proches.

Les émissions sur les voyages auront aussi leur place. Mentionnons notamment la série documentaire Rendez-vous en terre inconnue, animée par Frédéric Lopez, dans laquelle une vedette s'envole pour un endroit reclus où elle découvre le mode de vie des gens qui y habitent. Dans Partir autrement, à l'antenne le samedi à 19h, Yves Pelletier visitera entre autres le Bénin, l'Argentine et la Malaisie. Côté retour, GPS Monde, L'Amérique dans tous ses états et Thalassa seront de nouveau en ondes cet automne.

Au chapitre des fictions, Tiger Lily suivra le quotidien de quatre anciennes rockeuses, alors que La chartreuse de Parme, adaptée du roman de Stendhal, mettra la comédienne Marie-Josée Croze de l'avant. La série policière Jeu de dames sera aussi présentée cet automne.

Finalement, la chaîne proposera l'hiver prochain Des écoles pas comme les autres, nouvelle série documentaire animée par Julie Laferrière et qui s'intéressera à des institutions insolites dans le monde. Après Le sexe autour du monde, Philippe Desrosiers sera à la barre de Corps et monde. Remèdes de guérison, exercice physique et rituels de beauté seront entre autres au menu.

comments powered by Disqus