La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's Canada: divertir en 140 caractères

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans le cadre du Festival international du film de Toronto, McDonald's Canada a lancé dans les médias sociaux l'offensive Les films en 140 caractères.

Sur un microsite, la campagne invite les internautes à créer leur propre court-métrage sur Twitter, mettant en vedette un des articles du menu de McDonald's. Les participants pourraient gagner des prix, comme la possibilité de voir leur script tourné en film. Tribal DDB a assuré l'idéation du concept, alors que Tinman a réalisé des capsules vidéo sur YouTube.

Selon Jason Patuano, directeur des communications, région de l'est, de McDonald's, l'initiative se veut une continuation avec l'opération Nos aliments, vos questions: «Elle nous a permis d'entrer en contact direct les consommateurs. Nous voulions poursuivre la conversation, car nous avions apprécié l'interaction avec eux. Alors, pourquoi ne pas laisser la chance à nos clients de décider du sort de nos produits dans un script?»

Il croit également que cette campagne représente une occasion de se positionner en tant que chef de file de la créativité dans les médias sociaux: «Nous désirons surprendre les consommateurs et les ravir. On se rend compte que la réponse est bonne, autant du côté francophone qu'anglophone.»

L'initiative prendra fin le 6 septembre prochain.

comments powered by Disqus