La référence des professionnels
des communications et du design

Le paiement mobile, une nouvelle réalité qui arrive vite

Derek Colfer, directeur de l'innovation mobile de Visa.

L'avènement du paiement mobile au pays comporte certains enjeux que doivent comprendre dès maintenant les acteurs de la communication-marketing et du commerce.

«Le Canada fait face à une occasion unique de prendre les devants sur la question du paiement mobile», explique Derek Colfer, directeur de l'innovation mobile de Visa. Plusieurs questions restent cependant sans réponses ou, du moins, n'offrent que des réponses partielles. Qu'est-ce qu'impliquera le paiement mobile pour les commerçants? Pour les consommateurs? Quels seront les enjeux d'un portefeuille numérique mobile? Comment s'organiseront les partenariats entre fournisseurs de services et commerçants? Quelles sont les possibilités pour la communication-marketing?

C'est à ces questions que répondra le spécialiste lors de sa présentation à la Journée Infopresse du 18 septembre prochain. Il dressera un portrait des occasions qui émergeront avec l'adoption de ces technologies. En plus, il discutera des enjeux qui se dressent devant divers secteurs, dont la communication, le marketing et le commerce.

Il se joindra à Guillaume Ducharme, directeur des communications du Cefrio, Marc-Antoine Ducas, vice-président, développement des affaires, de 2XM, et Jean-Philippe Gauthier, chef de l'exploitation et président par intérim de Mediative, parmi les conférenciers.

Le tarif réduit pour cette conférence expire le 7 septembre 2013. Pour consulter le programme complet et vous inscrire à l'événement, cliquez ici.

comments powered by Disqus